bannière

La plaine de jeux des Carreaux

Dans sa séance du 1er mars 1990, le conseil municipal approuve l'aménagement de la plaine de jeux dite "des Carreaux".


Ce terrain de plus de 3 hectares se trouve à l'extrémité ouest de Lucé. Il est délimité à l'est par la zone pavillonnaire, au sud par le centre de loisirs des Carreaux, à l'ouest par la rocade et au nord par les champs.
L'objectif à atteindre est d'offrir des activités diverses à des enfants en bas âge comme aux jeunes qui souhaitent pratiquer des jeux de balles, de patins à roulettes, sans pour autant négliger ceux qui préfèrent la découverte de la nature.

Le projet de la société ARPAJA, qui est retenu en juin 1990, offre un large choix d'activités et des équipements intéressants tels que mini-golf, jeux pour petits, kiosque et un agencement général qui répond parfaitement à la demande de la municipalité.
L'idée consiste à créer 3 zones de détente distinctes : la plaine s'ouvrira sur l'aire de jeux des tout-petits avec un kiosque, une statue et une série de jeux colorés autour d'une plage de sable et d'une pataugeoire.
La deuxième zone offrira un terrain de bicross et une piste de skateboard.
Un troisième espace sera destinée à la détente en famille avec une aire de pétanque et des tables de pique-nique.
À ces zones bien définies, viendront s'ajouter des tables de ping-pong, un mini-golf, un terrain de volley-ball..
Commencés en octobre 1990, les travaux sont terminés pour l'été et la plaine de jeux ouvre ses portes le 8 juillet 1991.

Un espace de jeux aquatiques est implanté pendant l'été 2010 pour le plus grand bonheur des enfants.
Installés à l'entrée, trois jeux d’eau permettent de se détendre en plein air et de se rafraîchir de manière ludique :

Le tunnel d’eau : composé de 4 jets d’eau parallèles, il permet aux enfants de s’accroupir pour passer sous les filets d’eau ;
Le geyser : de multiples jets se déploient en angles asymétriques, créant ainsi une élégante fontaine. Les enfants peuvent passer au travers en fermant les yeux ;
Le brouillard : la fine et douce brumisation du brouillard magique est toujours appréciée pour l’agréable sensation qu’elle procure. Les adultes à proximité bénéficient eux aussi de la fraîcheur et de la diminution de température qu’il entraîne.

Retrouvez les informations sur la plaine de jeux des Carreaux en cliquant ici.