bannière

Flash @ctu

    Bienvenue sur le site portail de la Ville de Lucé
  • Avis aux propriétaires fonciers
    Tournée de conservation cadastrale au cours des mois de septembre et octobre 2017
    Mise à jour annuelle par M. D’arino, agent du cadastre

Etat civil en ligne

Chiffre clé

    • 1 647

    • c'est le nombre d'enfants scolarisés dans les écoles maternelles et élémentaires.

Kiosque

Agenda

Demandes de carte d'identit et de passeport

Les demandes de Carte Nationale d'Identité et de passeport biométrique se font uniquement sur rendez-vous dans l'une des dix-huit communes d'Eure-et-Loir équipées d'un dispositif numérique de recueil. En effet, cette démarche nécessite la prise d'empreintes digitales via un système sécurisé.


Les démarches pour l’obtention d’une nouvelle carte nationale d’identité (CNI) ont changé. Une réforme du 2 mars 2017 permet de sécuriser et dématérialiser les demandes qui sont désormais traitées selon des modalités de la procédure en vigueur pour les passeports biométriques dans l'une des communes dotées de bornes biométriques.

Dix-huit communes équipées en Eure-et-Loir

En Eure-et-Loir, dix-huit communes sont équipées d’un dispositif numérique de recueil, à savoir :
Anet, Auneau-Bleury-Saint-Symphorien, Bonneval, Brezolles, Chartres, Châteaudun, Châteauneuf-en-Thymerais, Cloyes-les-Trois-Rivières, Courville-sur-Eure, Dreux, Illiers-Combray, La Loupe, Lucé, Maintenon, Nogent-le-Roi, Nogent-le-Rotrou, Vernouillet et Les villages Vovéens.
Chaque usager peut effectuer une demande de titre d’identité dans n’importe quelle mairie ci-dessus et non plus, forcément, dans sa commune de résidence.

Des démarches à portée de clic !

L’usager peut remplir en ligne sa pré-demande de carte nationale d’identité ou de passeport.
Il n’aura pas à renseigner de formulaire papier au guichet de la mairie, le dossier papier continue cependant d’être accepté.
Ce dispositif concerne aussi bien les premières demandes que les renouvellements, même dans les cas de perte ou de vol du titre.
Pour effectuer une pré-demande, il faut créer un compte personnel sur le site de l’agence nationale des titres sécurisés ants.gouv.fr et saisir son état-civil et son adresse.
Un numéro de pré-demande est alors attribué et permet à l’agent de guichet de récupérer les informations enregistrées en ligne.
L’usager doit penser à noter ou imprimer ce numéro lors du déplacement en mairie !

Attention : la pré-demande ne dispense pas l’usager de se rendre en personne au guichet de la mairie sur rendez-vous pour la prise d’empreintes et le dépôt de son dossier.

Demandes de carte d'identité
Demandes de passeport

Hôtel de Ville
Service Population

5 rue Jules Ferry
28110 Lucé
Tél. 02 37 25 68 25
Fax 02 37 25 68 27

Accueil du public
du lundi au mercredi

de 8h30 à12h et de13h30 à 17h30
le jeudi
de 8h30 à 12h
le vendredi
de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30