bannière

Fte de Luc : De Paris Dublin

Le Twirling Club de Lucé offrira au public un joyeux spectacle sur le thème de Paris. Juste après, la Compagnie "La Trappe à Ressorts" vous proposera une séance interactive faite pour être partagée en famille, sans modération. En deuxième partie de soirée, le choix s’est porté cette année sur un groupe de musique celtique principalement irlandaise, laissant de côté le bal que l’on affectionne généralement. La musique laissera ensuite place à l’indétrônable feu d’artifice si attendu, pour terminer la soirée en apothéose.


Programme

Vendredi 8 juin
Course cycliste organisée par le Vélo Club Lucéen
Départ à 20h15, rue de la République.
Arrêt de la circulation dans les rues concernées à 19h, fin de la course prévue vers 22h (remise des prix rue de la République jusqu’à 23h).
Le parcours : Départ rue de la République, entre le n°71 et le n°118, puis rues Eugène Maussibot, du Moulin, des Castors, Eugène Maussibot, des Écoles et arrivée rue de la République.

Samedi 9 juin
Prestation du Twirling Club de Lucé

Cette année, le Twirling club vous entraînera à Paris en danse et en musique dans un spectacle évoquant le Moulin Rouge, l'Opéra ou Montmartre...
Stade François Richoux à partir de 19h15

La Tente d’Edgar
Compagnie « La Trappe à Ressorts »
Stade Francois Richoux à partir de 20h15
Une tente à roulettes, venue d’ailleurs… Objet public non identifié ou cabinet de curiosités fantasque. Ça grince, ça cliquette, ça grogne… l’irréel s’invite chez vous !
Dandy du bitume, illusionniste du quotidien, mécano des zygomatiques, Edgar vous invite dans son entre-sort et vous extorque un moment d’attention contre un détour de magie dans son manège burlesque.
D’envolées mystiques en réparties caustiques, il fait danser les cartes à coup de fouet, vous tire les pièces du nez pour vous les revendre en tranche d’impossible.
Entre paris impossibles, arnaques, faux ratés et vraies performances, Edgar vend la mèche, tout en ayant pris soin de l’allumer avant, pour nous mener vers ce petit coin de notre tête où tout reste possible. Avec son personnage loufoque, pas franchement délicat mais véritablement attachant, Stéphane Amos mêle jeu d’acteur et improvisation burlesque à travers une magie théâtralisée.

Celtic Sailors, un souffle d’Irlande
Stade François Richoux, à partir de 21h15
À  partir  de  la  musique  irlandaise  traditionnelle,  et  tout  en  gardant  des  sonorités celtiques et acoustiques, les Celtic Sailors n'hésitent pas à s'éloigner des codes de la musique traditionnelle et empruntent les spécificités d’autres styles.
Mêlant des influences aussi diverses que le jazz, le rock ou la country, les Celtic Sailors produisent une musique chaleureuse et originale.
L’orchestration   mêle   savamment   des   instruments   traditionnels   (violon,   flûte,   guitare, harmonica) avec une basse et une batterie.
Ces passionnés  établissent  une  complicité  forte  avec  le  public  et  font  de  chaque concert un moment privilégié. Le spectacle est énergique, varié, rythmé et très convivial.
Des danses irlandaises ponctueront les interprétations musicales.

Grand feu d’artifice, Epic et Olympic
23h30 – Stade François Richoux.
Pour clôturer la soirée en beauté, venez nombreux assister au grand feu d’artifice réalisé et tiré par « Le 8ème Art ». Cette année, les amateurs en auront plein les mirettes. Laissez-vous envoûter par d’impressionnantes fresques pyrotechniques évoluant en parfaite symbiose avec les envolées musicales de symphonies modernes.

Buvette et restauration sur place

Pendant tout le week-end :

- Exposition de peintures et dessins de l'Association Art et Culture
De 14h à 19h, le samedi 9 juin
De 10h à 12h et de 14h à 18h, le dimanche 10 juin
Hôtel de Ville

- Fête foraine
Place du 19 mars

Hôtel de Ville
Service animation
5 rue Jules Ferry
28110 Lucé
Tél. 02 37 25 68 64
Fax 02 37 34 72 66

Accueil du public
du lundi au mercredi

de 8h30 à12h et de13h30 à 17h30
le jeudi
de 8h30 à 12h
le vendredi
de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30