bannière

Fête de Lucé 2019

Pour sa traditionnelle fête d’été, la ville vous propose des animations en cascade, du 7 au 9 juin. Théâtre de rue, spectacles, bal populaire, exposition, feu d’artifice, la fête de la Ville promet d’être le théâtre d’un moment fort de diversité culturelle. Elle célèbrera, pour l’occasion, ses trente ans d’amitié avec Traunreut, sa jumelle bavaroise.


Vendredi 7 juin

En raison des conditions météorologiques, le Vélo Club Lucéen a décidé d'annuler le critérium cycliste prévu à 20h.

Merci de votre compréhension.

Samedi 8 juin

Cérémonie officielle pour célébrer l’anniversaire des 30 ans du jumelage entre Lucé et Traunreut
Renouvellement du pacte d’amitié suivi d’une aubade de l’Orchestre d’Harmonie de Lucé et du groupe folklorique allemand "Trachtengruppe Siebenbürger Sachsen".
Un moment convivial clôturera cet événement.
Salle Maurice Fanon – Centre Culturel – 10h

La Françoise-des-jeux
La Gazinière Compagnie
Stade Francois Richoux à partir de 17h
À l'arrière d'une camionnette transformée en arène du jeu, les spectateurs sont invités à participer à la loterie du jour, au cœur d'un chaleureux bric-à-brac.
Du coffre grand ouvert sortent de multiples objets, pour le meilleur ou pour le pire : objets de fortune ayant subi une chirurgie poétique, certains deviennent des lots à gagner.
La Françoise, personnage fantasque d'utilité publique, mène rondement le jeu, avec ses boniments et tours d'objets. À ses côtés son acolyte Tourniquette, flegmatique tourneur de vinyles, calé dans sa régie-toutes options, sirote un lait-fraise et assure l'ambiance musicale. Elle se la coule dure, il se la coule douce.
La Françoise utilise sa loterie pour questionner et détourner les valeurs, et confronter le spectateur à la complexité de ses rêves et attentes. Du bon au mauvais numéro, du winner au loser, le public sera partie prenante de cette histoire de gros chiffres et petites déceptions qui s'écrit avec les aléas du tirage. Cette loterie décalée se veut comme une métaphore de la vie, avec ses rebonds et accidents de parcours, ses hasards et probabilités.
Venez défier la chance et la fortune !

Prestation du Twirling Club de Lucé
Spectacle du Twirling Club de Lucé sur des musiques remixées
Stade François Richoux à partir de 18h

Danses par le groupe folklorique allemand "Trachtengruppe Siebenbürger Sachsen" et Concert par la classe de musiques actuelles du Conservatoire
Stade François Richoux - De 19h à 20h30

La Piste à Dansoire
« Le bal où l’on écoute la musique avec ses pieds ! »
Stade François Richoux, à partir de 21h
Avec la Piste à Dansoire, on vient danser, on vient apprendre à danser, on invite et on est invité. On goute à différents styles musicaux, on s’essaie à plusieurs pas, on voyage au gré des époques, des géographies, ou des atmosphères musicales et chorégraphiques. On danse seul, à deux, à dix, à cent. En couple, en cercle, en carré, en ligne, en foule. On change de partenaire, on rencontre son voisin.
C’est un grand jeu collectif orchestré par les musiciens et les meneurs de piste qui vous font voyager sur leur répertoire.
Alors, dansez, dansons, dansez !

Grand feu d’artifice, Super Héros Symphonies
23h30 – Stade François Richoux.
Pour clôturer la soirée en beauté, venez nombreux assister au grand feu d’artifice réalisé et tiré par « Le 8ème Art ». Cette année, retrouvez les fantastiques musiques de la nouvelle génération des Super Héros dans un fulgurant show pyrotechnique où les artificiers vous feront vivre un véritable moment d’exception et de pur enchantement.

Buvette et restauration sur place

Pendant tout le week-end :

- Exposition de peintures et dessins de l'Association Art et Culture
De 14h à 19h, le samedi 8 juin
De 10h à 12h et de 14h à 18h, le dimanche 9 juin
Hôtel de Ville

- Fête foraine
Place du 19 mars

Hôtel de Ville
Service animation
5 rue Jules Ferry
28110 Lucé
Tél. 02 37 25 68 64
Fax 02 37 34 72 66

Accueil du public
du lundi au mercredi

de 8h30 à12h et de13h30 à 17h30
le jeudi
de 8h30 à 12h
le vendredi
de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30