bannière

Trophées du sport 2019

La 9ème cérémonie des Trophées du Sport était placée sous le signe du bénévolat. En France, 13 millions de personnes sont bénévoles, cela représente 25% des Français. Cependant, force est de constater d’une part la diminution du nombre de bénévoles et d’autre part la difficulté à mobiliser les parents dans la vie des associations sportives. Posons-nous la bonne question, le sport vit-il des quelques 5% d’élites ou de la part des 95% d’anonymes, de jeunes, et d’enfants qui le pratiquent ?


Les lauréats

Amicale de Lucé Badminton
Camille Poète et Matthieu Dos Santos

Amicale de Lucé Football
Amanallah Chreki et l’équipe U11
Patrick Godard

Club Corporatif Multisports
Éric Silly
L’équipe de Volley

Lucé Basket
Simon Berrou

L.M.P.T.T. Athlétisme
Jocelyne Bernard

Lucé Pétanque 28
Jean-Luc Quelquejay, Gérard Di Domenico et Marc Sébastien

Lucé Sport Gym
Jean Coestesquis
Émy Forge

Taekwondo Club TKD2AS
Ambre Heurdier

Vélo Club Lucéen, section compétition
Marcel Riqué
Niko Diaz

Vélo Club Lucéen, section cyclotourisme
Michelle et Gérard Vieillot

Cette soirée a permis de mettre à l’honneur deux jeunes lucéens qui, par leur talent et leur passion, portent haut les couleurs de Lucé. Il s’agit de Malyka Johanny et Brandon Waret.

Malyka Johanny, artiste reconnue
Artiste multiple et talentueuse (chant-danse-théâtre), Malyka a fréquenté durant son adolescence le collège des Petits Sentiers de Lucé.
Mélomane et artiste en herbe, elle s’inscrit au Conservatoire de Musique et d’Art Dramatique de Lucé aux cours de théâtre et de comédie musicale, ce qui renforce sa conviction : elle est faite pour être artiste.
Elle rejoint ensuite l’école de comédie musicale Rick Odums de réputation prestigieuse, qui parfait son éducation artistique et lui inculque le goût du travail bien fait.

Brandon Waret, Youtubeur
Sur 243 candidats, il est sorti lauréat du prix du public au festival le 23 novembre 2018 des youtubeurs d’histoire, il est passionné par le patrimoine d’Eure-et-Loir.
Cet étudiant de 24 ans totalise plus de 9000 abonnés sur Youtube, il est suivi par de nombreux fans euréliens.
Il présentera en mai, avec le concours de Stéphane Bern, une vidéo sur la ville de Thiron Gardais. Sans être une célébrité, il est reconnu par de nombreux élèves, y compris quand il se déplace sur les sites historiques du département.
Depuis son enfance, il est attiré par l’histoire et rêve de présenter une émission télévisée en rapport avec sa passion.

Pour clôturer la soirée, Emmanuel Lecomte, premier magistrat a rendu hommage à Homère Berthault décédé quelques jours plus tôt à l’âge de 91 ans. Cet ancien lucéen a œuvré pendant plus de 40 ans au sein de l’Amicale de Lucé Football, notamment à la grande époque du club.

Hôtel de Ville
Service des sports
5 rue Jules Ferry
28110 Lucé
Tél. 02 37 25 68 63

Accueil du public
du lundi au mercredi

de 8h30 à12h et de13h30 à 17h30
le jeudi
de 8h30 à 12h
le vendredi
de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30