bannière

Trophes du sport 2018

La 8ème cérémonie des Trophées du Sport était placée sous le signe du « sport au féminin ». La place de la femme dans le sport est un sujet majeur en 2018.
L’égalité entre les femmes et les hommes a été déclarée grande cause nationale et la promotion du sport féminin constitue un axe fort du Ministère des sports, se traduisant par l’installation de la Conférence Permanente du Sport Féminin.


La soirée des trophées du sport s’est déroulée le 20 février 2018, sous la houlette de Malick Sène, adjoint en charge de la politique de la ville, du sport et de la jeunesse.
Cette cérémonie a permis de mettre à l’honneur les femmes car le sport féminin en a bien besoin !
La place des femmes au sein des instances sportives et dans les métiers du sport reste limitée, tout comme la place accordée au sport féminin dans les grands médias.
Dans son discours, Malick Sène a rappelé : « Le vrai combat, c’est celui de la mixité. Le jour où le terme sport féminin aura définitivement disparu du vocabulaire populaire, cet ultime combat sera gagné ».
Cette cérémonie a permis de remercier et de mettre à l’honneur les sportives féminines mais également celles qui entraînent, celles qui dirigent ou celles qui sont simplement bénévoles.

Les lauréats

Amicale de Lucé Tennis
Stéphanie Baud, classée 15/3, contribue depuis plus de 10 ans à l’animation du club. Son rôle au sein du conseil d’administration est important, elle est la trésorière de l’Amicale.

Club Corporatif Multisports
Geneviève Villedieu est responsable de la section gym aquatique qu’elle gère bénévolement depuis 24 ans. De 7 adhérents en 1994, la section compte aujourd’hui 22 licenciés qui font preuve d’une assiduité et d’un dynamisme à toute épreuve.

Lucé Basket
Équipe U13 F, composée des benjamines Bénédicte Geba, Gaëlle Nedelec, Alexia Roy, Léonie Berthelot, Amandine Cochennec, Dalya Aydogdu, Zineb Zouhari, Oumou Camara, Lucie Sanchez, Victoria Eloku, avec leur coach Anne Boureaud, évoluent en championnat régional.
Cette équipe féminine ne cesse de progresser chaque saison et retrouve aujourd’hui son plus haut niveau de compétition féminine depuis plusieurs années.
Les joueuses Alexia Roy et Oumou Camara ont été sélectionnées pour le tournoi des Étoiles dans la sélection d’Eure-et-Loir, tournoi qui opposait la Région Centre-Val de Loire, les Pays de la Loire, le Limousin et l’Aquitaine.

L.M.P.T.T. Athlétisme
Nadine Gaudard a commencé l’athlétisme à l’âge de 15 ans et, à ce jour, est toujours athlète. Elle a débuté ses fonctions de bénévole au sein du comité directeur du club de Lucé (AEL) et est aujourd’hui membre du comité directeur de LMPTTA (Lucé Mainvilliers PTT Athlétisme) en tant que trésorière adjointe.
En tant qu’athlète, ses meilleures performances, elle les a réalisées en mai 2004 sur le semi-marathon en 1h41, en avril 2005 sur le marathon en 3h32 et en décembre 2008 sur un 10 km sur route en 48 mn et 20 s.
Aujourd’hui elle est toujours présente pour encadrer les jeunes.
Rose Loga est athlète au club depuis 2014.
Cadette première année en 2018, elle est, pour l’instant dans sa catégorie, première au bilan national au marteau avec un nouveau record à 59 m 12.
En 2017, elle a également terminé première au bilan national au marteau, troisième au poids et sixième au triathlon.
Elle est inscrite sur la liste espoirs des sportifs de haut niveau et au pôle d’Eaubonne. Elle a participé au championnat de France jeunes le 24 février.
Elle fait partie de nos espoirs pour les jeux 2024.

Lucé Pétanque 28
Composée de Nelly Leroy, Capitaine, Laetitia Samuel, Patricia Brivoal, Christel Gaud, Danièle Gosse et Rachel Hernandez, l’équipe féminine a participé au championnat régional des clubs pour la première fois depuis la création de cette compétition.
Après avoir remporté le championnat départemental des clubs au terme de la saison 2016, les représentantes ont disputé le championnat régional lors de la saison 2017.
Nelly Leroy a également été mise à l’honneur pour son activité en tant que bénévole au sein de l’association depuis plusieurs années.

Lucé Sport Gym
Maïssa Mercier a débuté la gymnastique en septembre 2014. À tout juste 10 ans, elle a obtenu la saison dernière les titres de Championne départementale poussine 2017 et Championne régionale poussine 2017.
Chérélyne Lucas et Shana Cabriol, gymnastes en gym rythmique de bon niveau, elles donnent aujourd’hui de leur temps pour initier les plus jeunes.
Elles ont suivi en février 2017 un stage d’initiatrice pendant leurs vacances scolaires.
Elles continuent cette saison à prodiguer leurs conseils et aident à la création des chorégraphies de la section poussine.

Vélo Club Lucéen, section compétition
Steffi Jamoneau. Elle cumule à elle seule, 25 titres de championne régionale (toute piste et VTT). Récemment, elle a remporté le titre de vice-championne régionale de cyclocross. Le vélo club lucéen compte organiser une épreuve féminine autour de Steffi en 2018 avec un départ ou une arrivée sur Lucé. Des tractations sont en cours avec un autre club pour valider cette épreuve.

Twirling Club de Lucé
L’association au grand complet a été mise à l’honneur avec son conseil d’administration 100 % féminin.
Le club est aussi historiquement, depuis 1975, une association regroupant des fillettes et des femmes autour de la pratique du twirling.
2018 voit un changement notable avec l’accueil de trois garçons.

Hôtel de Ville
Service des sports
5 rue Jules Ferry
28110 Lucé
Tél. 02 37 25 68 63

Accueil du public
du lundi au mercredi

de 8h30 à12h et de13h30 à 17h30
le jeudi
de 8h30 à 12h
le vendredi
de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30