bannière

Reconfinement : les élus et les services de la ville à vos côtés

Face à la dégradation de la situation sanitaire, le Président de la République a annoncé un nouveau confinement à partir du 30 octobre 2020. La seconde vague annoncée est désormais une réalité. Les indicateurs de propagation du virus font craindre que les capacités hospitalières ne puissent pas absorber le nombre de patients nécessitant une place en réanimation. De nouvelles règles sont imposées, contraignantes et parfois difficiles. Les élus et les services de la ville restent mobilisés pendant cette période.


C'est dans ces moments de souffrance que l’action devient nécessaire. Ainsi, l’escalade de cette crise sanitaire oblige la municipalité et les services à s'adapter.

Retrouvez le fonctionnement des services municipaux pendant cette période.

Un certain nombre de décisions ont été prises afin de répondre à l’exigence de sécurité sanitaire pour les lucéens, notamment pour les plus vulnérables : les plus âgés et les plus jeunes.
Ainsi,  "Lucé  en  fête" avec sa magie de Noël qui devait se  tenir les 5 et 6 décembre et qui devait être, cette année, un événement fort, doit être annulé. Pour autant, des alternatives sont prévues et ce, dans l’intérêt des Lucéens. Un certain nombre d’événements ne pourront pas être mis en place en cette fin d'année, compte tenu d’un contexte sanitaire de plus en plus préoccupant. Mais l'objectif est de proposer une alternative pour chaque événement majeur annulé.
"Si on ne fait pas, on offre en contrepartie, tel pourrait être notre leitmotiv", indique Florent Gauthier, le maire de Lucé.


Mise en place d’une ligne téléphonique « Lucé Solidarité »

Cette plateforme d’appels baptisée "LUCÉ SOLIDARITÉ" est destinée aux personnes isolées ou vulnérables.
Cela concerne les personnes âgées de plus de 65 ans, les personnes reconnues inaptes ou atteintes d’un handicap à partir de 60 ans.
Elles sont invitées à se faire connaître afin d'être inscrites sur un registre nominatif, renseigné sur la base du volontariat.
Tél. : 02 37 25 68 68
De 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h (16h le vendredi).

Télécharger le formulaire d'inscription

Une distribution de colis pour nos aînés

Une distribution de colis, accompagnée d'une box surprise à destination de nos plus anciens est prévue pour la fin de l'année. L'objectif durant cette situation de crise est d'éviter le sentiment d'isolement et d'abandon.

Des masques pour les élémentaires

Face à la dégradation de la situation sanitaire, le gouvernement a rendu obligatoire le port du masque pour tous les élèves scolarisés en élémentaire le 30 octobre dernier. La ville de Lucé a aussitôt passé commande de 2500 masques de taille enfant.
En effet, la municipalité de Lucé a souhaité apporter son aide aux familles par la dotation aux écoles concernées de deux masques taille enfant en tissu lavable 50 fois de fabrication française (normes Afnor) à destination de chaque élève de 6 ans et plus.
Cela concerne 1030 élèves au total scolarisés dans les 5 écoles élémentaires de la ville.

Un livre pour les écoliers sur le "vivre ensemble"

Pour les plus jeunes (enfants scolarisés en classe de maternelle et de primaire, du CP au CM2), la ville prévoit une distribution de livres autour de la thématique "Le  vivre  ensemble". Cette thématique est essentielle dans un contexte où notre République et ses valeurs sont remises en cause.  Là encore, l'opération doit se terminer avant la période de congés de fin d’année.

Hôtel de Ville
5 rue Jules Ferry
28110 Lucé
Tél. 02 37 25 68 25
Fax 02 37 34 72 66
Courriel