bannière

Covid 19 : Fonctionnement des services municipaux

Depuis le début du confinement, les services municipaux ont dû modifier leur organisation et leur fonctionnement. Le déconfinement permet aux services de reprendre progressivement leurs activités, en respectant les mesures barrières et les consignes sanitaires. Le plan de reprise des activités est établi de la manière suivante à ce jour. Il est susceptible d'évoluer quotidiennement, en fonction des directives gouvernementales.


L’accueil du public en Mairie

Depuis le mardi 2 juin, l'Hôtel de Ville a rouvert aux jours et horaires habituels.
L’accueil du public se fait du lundi au mercredi, de 8h30 à12h et de13h30 à 17h30, le jeudi, de 8h30 à 12h et le vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30.
Avant tout déplacement en Mairie et dans la mesure du possible, nous vous invitons à réfléchir à une alternative au déplacement :
- Soit en effectuant votre démarche en ligne sur le site de la Mairie www.lucé.fr , sur le site www.service-public.fr ou encore en vous connectant à Lucé Espace Famille pour vos démarches concernant l’enfance et la jeunesse ;
- Soit en déposant vos règlements, courriers… dans la boîte aux lettres située à l’entrée ;
- Soit en joignant l’accueil par téléphone au 02 37 25 68 25 pour vous orienter.

A défaut, le protocole d'accueil est le suivant : un seul usager sera reçu à la fois devant la banque d'accueil.
Il sera invité à se nettoyer les mains avec du gel hydro alcoolique à disposition à l’entrée de l'hôtel de ville. Il sera ensuite dirigé vers le bureau disponible pour traiter sa demande.
Toute personne de 11 ans et plus doit porter un masque grand public, en complément de l'application des gestes barrières.

Les rendez-vous pour l’état civil et les titres d’identité

Les démarches liées à l’état civil ou pour les titres d’identité s’effectuent sur rendez-vous.
Les demandes de rendez-vous sont à formuler par courriel à affaires.generales@ville-luce.fr ou par téléphone au 02 37 25 68 25.

Les rendez-vous d’urbanisme

Le service urbanisme peut vous recevoir sur rendez-vous, les mardis et vendredis matins.
Les rendez-vous sont à formuler par courriel à urbanisme.foncier@ville-luce.fr.

Les services techniques

Pour vos démarches et réclamations, nous vous invitons à nous les faire parvenir par courriel de préférence à services.techniques@ville-luce.fr.
Des prises de rendez-vous sont possibles les mercredis et jeudis matins.
Tél. 02 37 25 68 25

Les structures Petite Enfance

Le secrétariat Petite Enfance et le Pôle Galip'saut peuvent vous recevoir sur rendez-vous, les lundis et mardis matins.
Vous pouvez contacter le secrétariat Petite Enfance à petiteenfance@ville-luce.fr.

L’épicerie sociale

Vous pouvez prendre rendez-vous au 02 37 34 64 65.

Le marché

Par arrêté prefectoral, le port du masque est obligatoire sur le marché.

Port du masque « grand public » obligatoire en lieux clos et en extérieur

Depuis le 3 octobre 2020, toute personne de 11 ans et plus doit porter un masque grand public dans les lieux publics clos mais également dans l'espace public, en complément de l'application des gestes barrières.

Nous vous invitons à consulter régulièrement le site de la ville pour prendre connaissance des précisions qui seront apportées au fur et à mesure.

Hôtel de Ville
5 rue Jules Ferry
28110 Lucé
Tél. 02 37 25 68 25
Fax 02 37 34 72 66
Courriel