bannière

Flash @ctu

    Bienvenue sur le site portail de la Ville de Lucé
  • En raison des intempéries du mois de juin dernier, le centre aquatique des Vauroux est actuellement fermé.

Inscrivez-vous à la newsletter
Culture !

Handicap

Webenchères

Kiosque

Agenda

Une carte de priorit d'accs aux lieux publics

Cette carte permet d'obtenir une priorité d'accès aux places assises dans les transports en commun, dans les espaces et salles d'attente, de même que dans les établissements et les manifestations accueillant du public. Elle permet également d'obtenir une priorité dans les files d'attente.


Bénéficiaires

Toute personne dont le taux d'incapacité rendant la position debout pénible et inférieur à 80 % peut demander une carte portant la mention « Priorité pour personne handicapée ».

Dépôt du dossier

Il doit être adressé à la maison départementale des personnes handicapées (MDPH).

Instruction de la demande

La demande est instruite par la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) au sein de la MDPH. La pénibilité à se tenir debout est appréciée par un médecin de la MDPH.

Durée d'attribution

La carte de priorité pour personne handicapée est attribuée pour une période comprise entre un an et dix ans, cette période est renouvelable.

La carte mobilité inclusion (CMI)

La carte mobilité inclusion (CMI) a pour but de faciliter la vie quotidienne des personnes en situation de handicap et de perte d'autonomie. Elle est accordée sous conditions et permet de bénéficier de certains droits notamment dans les transports. Depuis le 1er janvier 2017, elle remplace progressivement les cartes d'invalidité, de priorité et de stationnement. La CMI n'est pas délivrée aux invalides de guerre qui conservent le bénéfice de la carte de stationnement.

Maison départementale des personnes handicapées
27, rue du docteur Maunoury
28 000 Chartres
Tél. 02 37 33 46 46

Pour avoir plus d'information sur le handicap, cliquez ici