bannière

8Le règlement communal de voirie

La ville de Lucé dispose d’un règlement communal de voirie. Ce document de référence précise les règles d’occupation, d’utilisation et de gestion du domaine public routier communal. Certains travaux et entretiens sont à la charge des riverains (propriétaires, usufruitiers, locataires).


Le règlement communal de voirie définit les procédures de demandes d’autorisation relatives à l’occupation temporaire du domaine public.
Il a également comme objectif de rappeler les obligations des citoyens en matière de sortie des ordures ménagères, d’élagage des arbres, d’entretien des trottoirs…
Il détaille les différents types de travaux qui peuvent être autorisés sur le domaine public et précise ses conditions d’occupation.
En effet, l’occupation du domaine public par des engins de type bennes, grues… ou pour toutes activités commerçantes : terrasses, rôtissoires, étals,… est soumise à redevance au regard de leur superficie.
Le règlement de voirie permet aussi de gérer toutes implantations de mobilier à destinée commerciale et définit par exemple de toujours laisser libre le passage nécessaire aux personnes à mobilité réduite.

Télécharger le règlement communal de voirie

Hôtel de Ville
Direction des Services Techniques

5 rue Jules Ferry
28110 Lucé
Tél. 02 37 25 68 46
Fax 02 37 25 68 00