bannière

Les démarches administratives

La Police Municipale est à votre disposition pour différentes démarches administratives.
Pour optimiser vos démarches, retrouvez les documents à fournir obligatoirement pour vos demandes.
Les documents fournis doivent être les originaux.


Délivrance d'un permis provisoire de déclaration de chien catégorisé

Les pièces à fournir :

  • Renseigner le formulaire (disponible au poste de police ou sur le site de la Préfecture),
  • Pièce d’identité du propriétaire,
  • Passeport du chien,
  • Carte d'identification de l'animal,
  • Certificat de vaccination antirabique,
  • Attestation spéciale d’assurance de responsabilité civile,
  • Attestation de formation du propriétaire,
  • Attestation de test comportemental du chien.

La liste des vétérinaires et des formateurs agréés sont consultables sur le site de la Préfecture.

Autorisations de débits de boissons

    •    Définitives
Fournir un permis d'exploitation de débit de boissons/attestation prouvant la qualité de gérant, 1 pièce d’identité, tous les documents de la société (extrait du registre du commerce et des sociétés, statuts, déclaration de profession).
    •    Temporaires
Fournir date, heure de début, heure de fin, motif et  lieu de l’évènement, formulaire à remplir au poste.

L'opération Tranquillité Vacances

Si vous vous absentez de votre domicile, ayez le réflexe O.T.V. (Opération Tranquillité Vacances). Ce service s’adresse à chaque habitant de Lucé. Gratuit, il vous suffit d’en faire la demande avant votre départ.
Pour cela, il est nécessaire de vous présenter au poste de police municipale muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile afin de remplir un formulaire. Plus simple encore, vous pouvez effectuer votre démarche en ligne sur le site de la ville.
Les renseignements qui vous seront demandés sont votre identité et vos coordonnées téléphoniques, l’adresse de votre lieu de vacances, les personnes autorisées à pénétrer dans votre habitation, les personnes à prévenir en cas d’incident. Il peut être utile de préciser si votre domicile est équipé d’une alarme, si des animaux restent présents pendant votre absence ainsi que tous les renseignements que vous jugerez utiles.
Avant de partir, informez votre entourage de votre départ (famille, ami, voisin, gardien). Faites suivre votre courrier ou faites-le relever par une personne de confiance : une boîte aux lettres débordant de plis révèle une longue absence.
Transférez vos appels sur votre téléphone portable ou une autre ligne. Votre domicile doit paraître habité tout en restant sécurisé. Créez l’illusion d’une présence, à l’aide d’un programmateur pour la lumière, la télévision, la radio… Ne diffusez pas vos dates de vacances sur les réseaux sociaux et veillez à ce que vos enfants fassent de même.
Il est déconseillé de publier vos photos de vacances. Toutes ces informations facilitent l’action des cambrioleurs.

Poste de Police Municipale
89 rue de la République
28110 Lucé
N° Vert : 0 800 149 689
Courriel